La participation 2023
Ces Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier, près de 1500 pilotes vont disputer nos épreuves.
Parmi eux, de très belles têtes d'affiche.
Chez les Femmes, les deux premières des derniers Jeux Olympiques seront présentes au Parc des expositions. La championne en titre, Bethany Shriever (championne d'Europe en titre et championne du monde 2021), et sa dauphine, Mariana Pajón (ancienne double championne olympique et multiple championne du monde).

Elles seront notamment accompagnées de la tenante du titre (2019), Camille Maire, championne de France et médaillée de bronze européenne.

Chez les Hommes, le néerlandais Justin Kimman, frère du champion olympique, sera de la partie. Il aura a cœur de vouloir succéder à son aîné au palmarès de l'Indoor (2019). Tout comme ses compatriotes, Jaymio Brink et Mitchel Schotman. Pour cela, ils devront croiser le fer avec en particulier le français champion d'Europe 2021, Arthur Pilard. Ainsi que les allemands venus en nombre (Jonas Ballbach, Jan Anton Jakob Skrzypek, et Kay Stindl), les deux britanniques (Ross Cullen et Quillan Isidore), et le colombien bien connu en Touraine, Vincent Pelluard.

Chez les U19 Hommes, l'ancien licencié d'Azay BMX, Maxime Habert, sera à surveiller.

Crédits photos : Telemundo 40 / Maire Camille #777 / Union Européenne de Cyclisme / Comité Olympique Colombien / La Nouvelle République

